Concerts à Rambourg, les jeudis 4-11-18-25 aout 2022, Nesmy

Les concerts de l’été à Nesmy !

Tous les jeudis soirs du 4 au 25 août 2022 à Rambourg !

Le programme :


Au Son de l’Yon 2022


Quatrième édition de ce festival niché dans un magnifique coin de verdure au bord de l’Yon et à proximité du Moulin de Rambourg.

Au son de l’Yon, ce sont huit concerts gratuits, en plein air, les quatre premiers jeudis du mois d’août 2022 à Nesmy.

Quatre esthétiques sont proposées et vous invitent à un magnifique voyage musical.

Ce festival est organisé et produit par la SPL Tourisme Destination La Roche-sur-Yon (Office de tourisme).

Jeudi 4 août 2022 :

1ère partie : Cuba do’Ré : un voyage 100% cubain

Cuba Do’Ré transcende la musique cubaine, entre folklore, traditions populaires et modernisme empreint de casino.

Cette formation dirigée par l’excellent flûtiste Luis Daniel Olivero s’incarne autour de Mildreys Duquesne, interprète à la voix d’or.

2ème partie : Teacher Jekyll et Monica Pereira : un voyage latino et tropical

Saveurs latines et tropicales mélangées à des rythmes urbains

Ce nouveau groupe electropical, qui fait bouger les foules sur scène, aime jouer avec la dualité sous plusieurs formes : acoustique/électronique, traditionnel/moderne, calme/énergique… Les compositions en témoignent en confrontant l’univers des musiques latines et tropicales avec des sons electros, des rythmes hip-hop et des scratchs incisifs. Monica Pereira, chanteuse d’origine cap-verdienne, fait partie de ces artistes amoureuses de la scène dont la présence procure un réel moment de bonheur et de partage.

Jeudi 11 août 2022 :

1ère partie : Mc Age : pour un set avec toi…

DJ bien connu des auditrices et auditeurs de Graffiti Urban Radio, Selector Mc Age vous invite à un embarquement riche en découvertes.

2ème partie : The Fat Bastard gang band : personne ne descend avant l’arrivée !

Balkan, fusion, Groove

La sono mondiale du Fat Bastard gang band livre sur son nouvel album une puissante musique électrique aux sonorités méditerranéennes saupoudrées d’instruments traditionnels. Les textes en français viennent imprimer des propos ancrés dans le présent. Les chants en Romani, langues des Tziganes, restent en fil rouge comme une chevauchée nomade où les racines même lointaines continuent de nourrir et de faire pousser les branches du partage et du désir.

Jeudi 18 août 2022 :

1ère partie : Les Copains des bois

Les Copains des bois se sont rencontrés autour d’un bon feu de bois, des idées plein la tête et des instruments plein les mains… 20 ans plus tard, ils continuent  de faire voyager leurs chansons.

2ème partie : Ziveli Orkestar : un voyage à la sauce balkanique

Balkan, Brass Band

L’explosif Ziveli Orkestar et son envoûtante chanteuse Suzana Djordjevic nous plongent au cœur des fêtes balkaniques. Ziveli, « à la vie » en serbe, vous propose un hymne à la vie entre tradition et modernité, transcendé  par une voix sensuelle et de puissantes mélodies cuivrées. Une fête chantée jusqu’au bout de la nuit sur les rythmes chauds et sauvages de cette fanfare inclassable dans le répertoire traditionnel des Balkans. Du Danube aux rives du Bosphore, laissez-vous transporter par des rythmes enivrants qui ne laissent personne indifférent.

Jeudi 25 août 2022 :

1ère partie : David le Deunff

Brillant dans Hocus Pocus tant à la guitare qu’au chant, Ledeunff a pris un tournant en 2013 avec la sortie de son premier et audacieux EP solo. Bercé par le blues et la world music, Ledeunff enrichit ses influences en introduisant quelques accents électroniques dévoilant une nouvelle facette de son riche univers. Accro à la scène, Ledeunff a su se créer une place de choix dans le paysage actuel avec une voix immédiatement reconnaissable et une générosité sans borne.

2ème partie : Mo’ Kalamity : direction Kingston, Jamaïque

Reggae, roots, soul

En 18 années, depuis ses rives natales du Cap-Vert jusqu’à la région parisienne en passant par la terre nourricière jamaïcaine, Mo’Kalamity, avec son timbre suave et son sens de la mélodie imprime sa voix aérienne aux résonances afro-américaines dans une vibe roots & deep. Artiste engagée, ambassadrice flamboyante d’un reggae conscient, nul doute que Mo’Kalamity fera vibrer la Vallée de l’Yon.

Informations pratiques :

– 2 concerts chaque jeudi, le 1er démarrant vers 19h30, le 2ème vers 21h15-21h30

– Lieu : Moulin de Rambourg – 85 310 NESMY

– Bar, restauration sur place

– Ecocup non consigné : 1 €

A noter : la circulation des véhicules sera modifiée, bien suivre les signalisations et les consignes des commissaires, merci, car il y aura des parking et une voie en sens unique à partir de la route départementale de La Gênerie vers La Croix d’Argent.

Renseignements : Office de tourisme de La Roche sur Yon Agglomération : 02 51 36 00 85 et sur le site internet pour l’agenda des manifestations ou directement ici pour les concerts à Nesmy, le jeudi 4 aout 2022 à Rambourg.


L’affiche (en .pdf) des concerts : Au Son de l’Yon, Moulin de Rambourg, 85310 Nesmy, aout 2022, La Roche sur Yon Destination.


www.nesmy.fr