Crise sanitaire Covid-19 : confinement phase 2


Crise sanitaire Covid-19 : confinement phase 2: du 30 octobre au 01 décembre 2020

Pour les infos officielles et les modèles d’attestations et de justificatifs de déplacements : le site ici svp.


Plusieurs mesures sont en cours, par Décret national du 29 octobre et par Arrêté préfectoral, notamment:

Le port du masque et l’attestation de déplacement sont obligatoires sur la voie publique, ainsi que le respect des gestes barrières.

Protégeons-nous les uns les autres

Merci


Des manifestations sont annulées ou reportées, y compris celles en extérieur, sauf exception, se renseigner avant en Mairie avant svp.

Les salles communales sont soumises à des protocoles pour limiter la contamination au covid-19, elles sont fermées (en tant qu’Etablissement recevant du public), jusqu’à nouvel ordre, ainsi que la Médiathèque de Nesmy.


Pour les Acteurs économiques en cette période de crise sanitaire du Covid-19, La Roche-sur-Yon Agglomération met à disposition un guichet unique, des informations (lien web ici) pour les mesures nationales, régionales et départementales pour les accompagner et les aider pendant cette période inédite. A consulter régulièrement, car le site évolue. Par ailleurs, une page Facebook existe pour tous, pour des infos sur les commerces et services de l’Agglomération, ici.


– Les écoles : reprise selon des conditions. Merci de consulter les sites web et les mails transmis par les écoles.


ATTENTION :


Comment se protéger et protéger ses proches du coronavirus :

L’ARS nous informe :

pour tout besoin de conseil médical, il est recommandé d’appeler son médecin traitant. Le 0 800 130 000 est quant à lui disponible 24/7 pour tout autre conseil ou question. Le 15 doit être réservé aux seules situations d’urgence.

s’informer sur les sites officiels d’internet comme ici, ou par téléphone: 0 800 130 000,

et uniquement en cas de maladie : son médecin, et en cas d’urgence: le 15.

Chacun doit respecter les règles en vigueur, pour sa santé et celle des autres.


Les masques : la possibilité d’en acheter existe, mais on peut en faire soi-même (masque altruiste, pour protéger les autres des postillons notamment), avec par exemple, les masques en tissu sur le site de La Roche sur Yon Agglomération une méthode ici.


En cette période difficile, il faut garder le moral et être attentif aux autres, notamment aux personnes isolées ou en difficultés, aider les voisin(e)s, et si besoin, merci de prévenir les Services de la Mairie par les moyens comme indiqués ci-dessus.

Merci de votre compréhension


Pour visualiser ou imprimer, copie d’affiches ci-après concernant le coronavirus, issues du site officiel sur la Santé Publique en France, à consulter en priorité.



www.nesmy.fr