La gestion de l’assainissement collectif et individuel

L’assainissement par La Roche Sur Yon Agglomération

La gestion des eaux usées :

1) La Communauté d’Agglomération a depuis 2010 la compétence assainissement collectif (collecte et traitement des eaux usées). Elle gère ainsi les réseaux d’eaux usées ainsi que les 27 stations d’épuration du territoire, dont Nesmy.

2) L’Agglomération a également la compétence de l’assainissement non collectif (assainissement autonome, Service public d’assainissement non collectif ou Spanc). Elle assure ainsi le contrôle des installations neuves et existantes.

Pour une prestation garantie par une charte de qualité de la réalisation de l’assainissement autonome, il faut solliciter des artisans agréés.

 

Plus d’infos : merci de consulter le site web de La Roche Sur Yon Agglomération, et ne pas hésiter à les contacter.

Merci.