Circulation – voiries –

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, pour limiter les déplacements et donc éviter la transmission du virus, des travaux sont reportés et la plus grande attention est demandée aux conducteurs de véhicules par rapport à l’état des voiries.

ATTENTION :

MERCI DE RÉDUIRE ET D’ADAPTER LA VITESSE.


Merci de toujours consulter la météo, par exemple sur le site de Météo-France, et sur le site de Vigilance météorologique, pour le suivi des températures et l’état prévisionnel des voiries.

Circulation sur les voiries :
– Merci de toujours ralentir et de faire très attention aux éventuels GRAVILLONS résiduels après les travaux de voirie.
Merci de rester prudent au volant.

ici, les éventuels Arrêtés de circulation routière :


  • Des travaux sont toujours en attente pendant la crise sanitaire du virus, en l’attente de l’évolution du contexte et des consignes. ATTENTION : REDOUBLER DE VIGILANCE SUR LES ROUTES. Merci de votre compréhension.

  • Arrêté permanent de stationnement et de circulation interdits par alternat ou route barrée, en fonction des besoins, pour des opérations de maintenance de l’éclairage et de signalisation publics sur les voies communales de Nesmy, réalisés par les Ets Bouygues, La Roche sur Yon, pour le compte du SyDEV, La Roche sur Yon.
  • Arrêté permanent de stationnement et de circulation interdits par alternat ou route barrée, en fonction des besoins, pendant des travaux d’urgence sur les réseaux d’eau pluvial et d’assainissement collectif des eaux usées, réalisés par les Ets Veolia Eau, pour le compte de La Roche sur Yon Agglomération.
  • Arrêté permanent de circulation modifiée, avec stationnement interdit et alternat par panneaux (en fonction des besoins), pour la sécurité des Agents municipaux et du Sivom, lors de tous les travaux (voiries, élagages, tailles de haies) de courte durée et sur domaine communal, réalisés par les Services techniques, le Sivom ou pour le compte de la Mairie de Nesmy.
  • Arrêté permanent de stationnement et de circulation interdits par alternat ou route barrée, en fonction des besoins, pendant des travaux d’urgence sur les réseaux d’eau potable et d’eaux pluviales, réalisés par les Ets Saur, La Roche sur Yon, pour le compte de La Roche sur Yon Agglomération.
  • Arrêté permanent de stationnement interdit, chaussée rétrécie par panneaux et ganivelles, route barrée par alternat par panneaux ou par feux, en fonction des besoins, sur l’ensemble de la Commune de Nesmy, travaux réalisés par le Groupe Sogetrel, La Roche Sur Yon, pour le déploiement à Nesmy de la fibre optique pour Orange. L’infrastructure du réseau de fibre optique est réalisée au second semestre 2018 pour Nesmy, le raccordement en limite de propriété se fait au premier semestre 2019 pour la plupart des habitats, puis chacun s’il le souhaite pourra faire faire l’extension chez soi (à noter : il faut conserver les anciennes lignes) avec un abonnement possible de courant juin 2019 au second semestre 2019, voire 2020-2021 pour les derniers habitats à raccorder.
  • Arrêté permanent modifiant le stationnement et la circulation autour de l’église communale pendant les travaux sur le clocher et le beffroi, à partir du 14 octobre 2019, en fonction des besoins, et ce, jusqu’au 30 novembre 2020, notamment pour la sécurité en raison des échafaudages.
  • Arrêté permanent de stationnement interdit, chaussée rétrécie ou alternat ou route barrée y compris aux piétons et la nuit (en fonction des besoins), par les Ets STSM Signalisation Maintenance, 59490 Somain, pour le compte de RFF, Nantes, pour des travaux sur le réseau ferré traversant la commune, sur tous les passages à niveau à Nesmy.


Arrêté permanent de limitation de tonnage à 5 ou 10 tonnes maxi sur les routes communales autour du Pont des Landes (La Gilbertière, La Chevalerie).

Arrêté permanent de limitation de tonnage à 5.5 tonnes maxi sur les routes communales autour du Pont de La Bretaudière.

Arrêté permanent de limitation de vitesse à 50 km-h dans la ZA du Chaillot à Nesmy.

Arrêté permanent d’interdictions de circulation de tous les véhicules motorisés, sauf nécessités de Service, d’accès aux terrains ou d’exploitation, sur les routes communales du Chemin dit de La Turbine, la liaison douce piétonne et cycliste entre Nesmy et Rambourg (près de la Station d’épuration).

Rappel : Travaux en 2020-2021 par SNCF – Réseaux pour la rénovation de la ligne La Roche sur Yon – La Rochelle, cette voie ferrée passe par Nesmy, il y aura des déviations (en fonction des besoins) lors des interventions sur les passages à niveau. Merci de d’être prudents.

Merci de votre compréhension.


EN CAS DE TRAVAUX DE POINT A TEMPS AUTOMATIQUE AVEC GRAVILLONS => MERCI DE RÉDUIRE ET D’ADAPTER LA VITESSE. MERCI.


Consignes par grands vents

Vents violents nécessitant une vigilance particulière :

Conséquences possibles :

– des coupures d’électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des durées relativement importantes:
– les toitures et les cheminées peuvent être endommagées,
– des branches d’arbre risquent de se rompre. Les véhicules peuvent être déportés,
– la circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière,
– quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone.

Conseils de comportement :

– limitez vos déplacements.
– limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent,
– ne vous promenez pas en forêt et sur le littoral,
– en ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers,
– n’intervenez pas sur les toitures et
– ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol,
– rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés,
– installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.

Communiqué du 09 février 2016
de la Préfecture de La Véndée,


En cas d’Alerte Météo de niveau ORANGE de type :
VENTS VIOLENTS

Consignes : Voir le site de La Préfecture
et notamment :

– arrimer tous les objets et matériels sensibles au vent

– limiter les déplacements, la vitesse sur route

– ne pas aller en forêt ni sur les bords de mer

– attention aux chutes d’objets

– coupures électricité et téléphones possibles (haies non élaguées, arbres tombés)

Communiqué de La Préfecture de Vendée le 06 mars 2017



Il convient d’être vigilant et de se tenir informé de l’évolution météorologique.

Sources d’informations :

www.meteofrance.com

Vigilance météo www.vigimeteo.com

www.vendee.gouv.fr
twitter.com/PrefetVendee
www.facebook.com/PrefetVendee/

www.nesmy.fr