Restaurant scolaire municipal: facturation


Restaurant scolaire de Nesmy:

Problème dans la facturation des repas :

Merci de vous rapprocher de la Trésorerie qui confirme que la date de prélèvement a été indiquée à tort par les Services de la Trésorerie au 15 avril 2022 au lieu du 9 mai 2022.

La Trésorerie s’excuse pour la gêne occasionnée.

Ceci est indépendant de la volonté de la Mairie.


En cas de blocage de paiement ou autre problème, il faut contacter la Trésorerie, car le prélèvement automatique est modifié en ce cas.
Merci donc de contacter La Trésorerie qui gère les factures au :
Tél: 02 51 24 24 14

Au préalable, merci de lire la procédure qui suit car elle explique comment faire.

Merci de votre compréhension

www.nesmy.fr – le 20 avril 2022.

A noter : procédure transmise par la Trésorerie pour remboursement:

Voici les solutions proposées par La Trésorerie pour ne pas avoir sur ce mois, en avance donc, le paiement des repas:

– Il est possible pour les usagers d’effectuer une demande de rejet de prélèvement. Le rejet de prélèvement consiste à demander l’annulation d’une somme prélevée sur son compte. L’établissement bancaire re-crédite alors le compte de son client. Il convient de s’assurer au préalable que la banque ne décompte pas de frais pour cette opération (variable selon les établissements).

– La seconde solution proposée est la suivante. Toute personne prélevée de manière anticipée le 15 avril 2022 et souhaitant en obtenir le remboursement peut en faire la demande:

– par courriel à: sgc.yon-vendee@dgfip.finances.gouv.fr

– le message devra être intitulé: « URGENT: demande remboursement restauration scolaire NESMY« 

– le message devra contenir: le nom , le prénom du débiteur et la référence indiquée sur la facture  (numéro figurant en haut du coupon de règlement  commençant par « N°:2022-xxxxx »)

– en outre l’usager devra ajouter la mention : « J’atteste ne pas avoir demandé le rejet du prélèvement auprès de ma banque« .

– le remboursement sera alors effectué sur le compte ayant supporté le prélèvement.

Important: il n’y aura pas de nouveau prélèvement présenté le 9 mai 2022. Aussi, les usagers ayant fait opposition au prélèvement, les usagers dont le prélèvement a été rejeté et les usagers remboursés sont invités à effectuer le paiement auprès du service de gestion comptable entre le 9 mai et le 16 mai 2022 (par chèque, par virement, par carte bancaire par téléphone au 02-51-24-24-14).

Communiqué de La Trésorerie Municipale pour Nesmy, le 21 avril 2022.


Par délibération du 27 novembre 2013, la Commune de Nesmy gère le Service municipal du restaurant scolaire (SMRS) à Nesmy au 01 janvier 2014.

Le Restaurant scolaire municipal des deux écoles de Nesmy :

– les infos, le programme : tout sur la page des inscriptions ici (dossiers et fichiers à télécharger, il faut naviguer dans chaque dossier, selon l’école, car il y a aussi l’Accueil périscolaire municipal à Saint-Exupéry), avec le nouveau règlement de la pause méridienne, de la cantine (le resto).

– Les menus du Restaurant municipal sont ici aussi (toujours au format .pdf).

Merci.

www.nesmy.fr