Se loger à Nesmy : locatifs, ventes lotissements

Plus d’infos sur comment se loger à Nesmy :

  • Les parcelles à vendre à La Vrignaie
  • les lotissements communaux
  • les locatifs
  • les subventions pour l’habitat
  • l’instruction des dossiers d’urbanisme

 Plus d’infos :

1) Terrains constructibles à La Vrignaie

À Nesmy, des parcelles à lotir sont disponibles à la vente à La Vrignaie, avec Vendée Expansion, en partenariat avec la Commune de Nesmy.

Merci de contacter Vendée Expansion pour plus de renseignements (Tél: 02 51 44 90 00 ou direct : 02 51 44 99 35), et notamment sur la disponibilité des lots.

Merci.

Pour les habitats et des terrains privés : pour cela, merci de consulter les annonces et les Notaires.

Merci.

2) Logements locatifs

La démarche est la suivante pour s’inscrire pour postuler à des logements communaux à louer sur la commune :

pour être enregistré(e) : l’inscription tout électronique sur le site spécifique des demandes de logements en Vendée.

venir en Mairie pour remplir le dossier sinon, ou confirmer votre inscription.

envoyer un Email (à la Rubrique Contactez-nous de ce site) avec vos coordonnées pour que l’on vous contacte si besoin.

3) L’amélioration de l’habitat : les aides.

Dans le cadre du Programme Local de l’Habitat (PLH), adopté par les élus communautaires, des aides, sous conditions, sont possibles pour améliorer son logement :

Le Guichet Unique de l’Agglomération

Il y a en effet, pour toutes les informations concernant le logement (aides, conseils gratuits, constructions, rénovations, accessibilité, locatifs, locations,  etc.), un Guichet unique de l’habitat de La Roche-sur-Yon Agglomération, situé 5 rue La Fayette à La Roche-sur-Yon.

Le Guichet Unique de l’Habitat de La Roche sur Yon Agglomération est le passage conseillé pour tous les habitants de Nesmy pour tout ce qui concerne les logements, les rénovations, les subventions, en tous les cas, par exemple pour les aides pour l’isolation, il ne faut pas de suite répondre aux arn aques téléphoniques ou dé-marchages abusifs car les critères vous seront d’abord communiqués par le Guichet Unique de l’Habitat.

Le Guichet unique de l’habitat est à la disposition des ménages de La Roche sur Yon Agglomération qui souhaitent accéder à la propriété, rénover ou adapter leur logement, qu’ils soient propriétaires occupants ou bailleurs.

Pour le moment, le Guichet unique de l’habitat accompagne les ménages modestes et très modestes dont les plafonds de ressources sont les conditions de ressources de l’Anah (anah.fr). Pour information, il n’y a pas de plafonds de ressources pour les bailleurs.

Le Guichet unique de l’habitat peut renseigner sur les dispositifs financiers nationaux (Ma Prime Rénov, CEE) et surtout mobilise un technicien qui réalisera un diagnostic à domicile et vérifiera l’éligibilité aux financements proposés par l’Agglomération et l’ANAH.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter : par téléphone (02 51 31 08 98 ouverture tous les après-midi) et par mail ainsi que par le site internet de l’Agglomération, dont voici le lien vers les dispositifs en vigueur : Habitat-Logement (larochesuryon.fr).

Le Guichet Unique de l’habitat privé

Direction Aménagement, Urbanisme, Habitat et Hébergement

Hôtel de Ville et d’Agglomération

Place du Théâtre – La Roche-sur-Yon

Accueil du public : 5 rue Lafayette

02 51 31 08 98

Habitat @ larochesuryon.fr

www.larochesuryon.fr

4) Dématérialisation des demandes d’urbanisme.

Nouveauté depuis le 01 novembre 2016, pour tout envoi spécifique de dépôt d’une demande d’autorisation d’urbanisme (type : Permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, …), il est également possible de le faire par l’internet comme suit :

merci d’envoyer une demande  à l’adresse spécifique du Portail de Nesmy, disponible ici sur la page Contact de la Mairie de Nesmy.

Mairie de Nesmy